Raison #1
A découvrir sur Bike Brussels, le vélo à assistance électrique stylé par excellence avec sa courroie de transmission en carbone, son feu stop qui s’allume au freinage etc. Qui plus est, lancé par les anciens de Djump et de Take Eat Easy.
www.cowboy.bike

Raison #2
Egalement présent à Bike Brussels, un système bluffant permettant de transformer un simple vélo en un tri-porteur en un quart de seconde.
www.addbike.fr

Raison #3
On ne présente plus Ahooga, les vélos pliants à assistance électriques pensés, développés et partiellement fabriqués en Belgique. Eux aussi seront présents à Bike Brussels.
www.ahooga.bike

Raison #4
Des porte-vélos qui aident les entreprises à devenir facilement bike-friendly en proposant un fixe-vélo verrouillable au moyen d’une carte d’accès. Avec, aussi, une foule d’autres possibilités, comme d’activer des fonctions de vélo-partage. C’est encore et toujours à Bike Brussels.
www.bikeep.be

Raison #5
Prenez un Richard Thorpe, ingénieur concepteur avec une carrière de 25 ans auprès de grands noms comme McLaren Cars, Bentley, ou Ferrari et demandez-lui de créer un vélo. Le résultat, c’est Gocycle, un vélo électrique pratique et ludique.
www.gocycle.be

Raison #6
Les casques de vélo du futur, avec lampe frontale et feu arrière intégrés. L’idéal pour se faire voir des conducteurs de camion et pour éclairer la zone vers laquelle le cycliste regarde.
www.torchapparelbenelux.eu

Raison #7
Les vêtements adaptés à la mobilité, pratiques, sécurisants et ingénieux. Quelques modèles double-face peuvent être retournés en un clin d’oeil. L’idéal pour effectuer un trajet en sécurité avant de retourner sa veste et de l’enfiler pour un rendez-vous business.
www.urban-circus.fr